Grooming

Poil-Luxe respects the standard of each breed, customers can be certain that the standard of each breed group will be correctly performed, whether it be terrier, poodle, cocker spaniel or other, our knowledge will give you full satisfaction.
We can make stylized cuts on dog breeds such as lhassa-apso, shih-tzu, bichon according to the customer’s wish. Our desire is not to shave your dog to the skin but to make it a short cut if desired but still comfortable to protect your pet.

Dog with undercoat:
Poil-Luxe’s main task is not to carry out systematic shaving for undercoat dogs such as golden and Bernese Mountain dogs and others.
Such a practice can cause discomfort (sunlight) and several skin problems (environment). Short shaving favors the production of undercoats, which often leads to regrowth problems. The best solution for undercoat dogs, are the moulting reduction treatments. One might consider practicing long shaves to the Clipper-Vac to keep some protection.

What if your dog has a lot of knots?
We have the solution for you, today there is a technique called wet shaving.
The advantage of such a technique will make the mowing comfortable and much safer for your dog. This will also prevent your dog from being completely shaved too close to the skin.

Tonte

Poil-Luxe respecte le standard de chaque race, les clients peuvent être certain qu’on exécutera correctement  le standard de chaque groupe de race, qu’il s’agisse de terrier, caniche, cocker ou autre, nos connaissances en la matière vous donneront entière satisfaction.
Nous pouvons réaliser des coupes stylisées sur des races de chien comme les lhassa-apso, shih-tzu , bichon  selon le désir du client. Notre désir n’est pas de raser votre chien à la peau mais de lui faire une tonte courte si désirée mais toujours confortable pour protéger votre animal.

Chien à sous-poil :
Poil-Luxe s’est donné comme mission principale de ne pas procéder à des rasages  ras systématiques,  pour les chiens à sous-poils comme le golden et le bouvier bernois et autres.
Une telle pratique peut engendrer de l’inconfort (rayons du soleil) et plusieurs problèmes  de peau (environnement). Le rasage court  favorise la production de sous-poils, ce qui amène souvent des problèmes de repousse. La meilleure solution pour les chiens à sous-poils, sont les traitements de réduction de mue. On pourrait envisager de pratiquer des rasages long au Clipper-Vac pour garder une certaine protection.

Et si votre chien a beaucoup de nœuds ?
Nous avons la solution pour vous, il existe aujourd’hui une technique nommée le rasage mouillé.
L’avantage d’une telle technique rendra la tonte confortable et beaucoup plus sécuritaire pour votre chien. Cela  évitera  également que votre chien soit complètement rasé trop prêt de la peau.