Coupe aux ciseaux

La coupe au ciseau est la tâche la plus complexe du travail d’un toiletteur. Différentes techniques sont utilisées dépendamment du type de fourrure de l’animal.
Tout au long de la coupe au ciseau, le chien doit se tenir debout et on se doit de peigner régulièrement la fourrure pour bien la placer, pour pouvoir mieux balancer  et structurer le chien.

Le poil prend plusieurs directions sur le chien et c’est l’expérience de nos stylistes toiletteurs et plusieurs années de pratique qui aident à mieux comprendre comment tailler et se diriger sur le chien. Le choix d’un ciseau de qualité qui s’adapte  confortablement à la main du toiletteur, fait toute la différence pour le résultat final.
Pour ce faire, Poil-Luxe utilise des ciseaux européens, haut de gamme, ce sont des Météor forgés  à la main, avec un métal de haute qualité et évidés au niveau des lames pour le rendre plus léger.

Poil-Luxe utilise la technique au ciseau entre les doigts ou au peigne ou à main levée, c’est une technique qui demande  de la patience, de la dextérité et plusieurs années de pratique. Cette technique offre une texture plus uniforme à la fourrure.

Aujourd’hui, avec les nouvelles techniques et les nouvelles technologies, il est possible d’exécuter des coupes longues avec le Clipper-Vac facilitant ainsi le travail  et le confort  pour le chien et pour le toiletteur.