Bath and Spa treatments

Washing

Before each grooming, including a mowing, a chisel cut or just a disentangling, the animal goes to the bath to be washed and massaged with shampoos and balsams of superior quality whose properties nourish the skin and the coat. The different shampoos used are chosen according to the nature of the skin and the coat whether short, semi-long or long and also according to the color of the dog’s hair.

At Poil-Luxe, groomers no longer wash animals by applying shampoo directly to the body of the animal. An innovative idea has changed the rituals of washing, it is the hydro-massager, a device that propels shampoo and water in the form of a jet, creating a massage effect on the animal under conditions of Baths and soothing.

Today with the new washing techniques, the coat is carefully cleaned without breaking the hair. Some of the under dead hairs slip into the bath without rubbing and irritating the dog’s skin. A washing carried out according to the right technique will enormously facilitate the task at the time of disentangling always in the spirit of caring for the animal’s coat.

Careers

Coil-Luxe offers special treatments if you wish to beautify the coat of your dog, this is treatment of reduction of the moult; Treatment for nourishing and beautifying the skin and the coat; Enhance colors; Treatment against stress and more. All these baths are extras that Poil-Luxe offers at the request of the customer.

 Spa Treatments

When the dog suffers from skin or coat problems, it results in itching, and incessant scratching that sometimes causes hair loss or partial alopecia. To do this, the client is advised to offer a therapeutic care to his dog where suitable products are used.
In addition, if your dog is suffering from arthritis, the appropriate treatment exists at our facilities and our facilities offer accessibility to your pet by means of a hydraulic bath. The latter rises and falls to the desired height facilitating access to the dog. Do not hesitate to give him the treatment that will relieve him.

Drying-detangling

The drying of the animal is done by means of a silent dryer with different velocity controls. The groomer will use combined products and tools that will desensitize the dog during the detangling process. The high power dryer not only has a function of drying but also disentangling, straightening and smoothing of the hair. The effect obtained is incomparable.

Today it is very important in the grooming of an animal to master the techniques of drying and disentangling, and to work with innovative tools, because this avoids the groomer to pull on the hair and make the animal suffer The rough brushes and combs that injure the skin and inconvenience the animal are left to forget at the Institut Poil-Luxe, for an efficient and pleasant use of brushes Les Pooch. These brushes were a revelation for us, because they allowed us to understand that the disentangling could be done in a gentle and pleasant way.

Bain et traitements Spa

Le lavage

Avant chaque toilettage y compris une tonte, une coupe au ciseau ou juste un démêlage, l’animal va au bain pour être lavé et massé avec des shampoings  et des balsams de qualité supérieur dont les propriétés  nourrissent la peau et le pelage. Les différents shampoings utilisés sont choisies en fonction de la nature de la peau et du pelage qu’il soit court, semi-long ou long et également selon la couleur du poil du chien.

Chez Poil-Luxe, les toiletteuses ne lavent plus les animaux en appliquant le shampoing directement sur le corps de l’animal. Une idée  innovante a changé les rites du lavage, il s’agit de l’hydro-masseur, un appareil qui  propulse le shampoing et l’eau sous forme de jet, en créant un effet de massage sur l’animal dans des conditions de bain agréables et apaisantes.

Aujourd’hui avec les nouvelles techniques de lavage, le pelage est soigneusement nettoyé sans briser le poil. Une partie des sous poils morts glissent dans le bain sans frotter et irriter la peau du chien. Un lavage effectué selon la bonne technique va énormément faciliter la tâche au moment du démêlage toujours dans l’esprit de prendre soin du pelage de l’animal.

Soins Particuliers

Poil-Luxe offre des traitements spéciaux si vous désirez embellir le pelage de votre chien, il s’agit de traitement de réduction de la mue; Traitement  pour nourrir et embellir la peau et le pelage; Rehausser les couleurs; Traitement contre le stress et plus encore.Tous ces bains sont des extras que Poil-Luxe offre à la demande du client.

 Les Traitements Spa

Quand le chien souffre de problèmes de peau ou de pelage, cela se traduit par des démangeaisons , et des grattements incessants qui occasionnent parfois des pertes de poils ou des alopécies partielles. Pour ce faire, il est conseillé au client d’offrir un soin thérapeutique à son chien où des produits  adaptés sont utilisés.
En outre, si votre chien souffre d’arthrite, le traitement approprié existe chez nous et nos installations offrent l’accessibilité à votre animal au moyen d’un bain hydraulique. Ce dernier monte et descend à la hauteur désirée facilitant l’accès au chien. N’hésitez pas à lui donner le traitement qui le soulagera.

Séchage-Démêlage

Le séchage de l’animal se fait au moyen d’un séchoir silencieux à différentes commandes de vélocité. Le toiletteur va utiliser des produits et des outils combinés qui vont désensibiliser le chien durant le processus de démêlage.Le séchoir haute puissance n’a pas seulement une fonction de séchage mais également de démêlage, de défrisage et de lissage du poil. L’effet obtenue est incomparable.

Aujourd’hui, il est très important dans le toilettage d’un animal de métriser les techniques de séchage et de démêlage, et de travailler avec des outils novateurs, car cela évite au toiletteur de tirer sur le poil et de faire souffrir l’animal.L’ère des brosses rêches et des peignes qui blessent la peau et qui incommodent l’animal est laissée au oubliettes à l’Institut Poil-Luxe, pour une utilisation efficace et agréable de brosses Les Pooch. Ces brosses ont été pour nous une révélation , car elles nous ont permis de comprendre que le démêlage pouvait se faire d’une façon  douce et agréable.