Bain et traitements Spa

Le lavage

Avant chaque toilettage y compris une tonte, une coupe au ciseau ou juste un démêlage, l’animal va au bain pour être lavé et massé avec des shampoings  et des balsams de qualité supérieur dont les propriétés  nourrissent la peau et le pelage. Les différents shampoings utilisés sont choisies en fonction de la nature de la peau et du pelage qu’il soit court, semi-long ou long et également selon la couleur du poil du chien.

Chez Poil-Luxe, les toiletteuses ne lavent plus les animaux en appliquant le shampoing directement sur le corps de l’animal. Une idée  innovante a changé les rites du lavage, il s’agit de l’hydro-masseur, un appareil qui  propulse le shampoing et l’eau sous forme de jet, en créant un effet de massage sur l’animal dans des conditions de bain agréables et apaisantes.

Aujourd’hui avec les nouvelles techniques de lavage, le pelage est soigneusement nettoyé sans briser le poil. Une partie des sous poils morts glissent dans le bain sans frotter et irriter la peau du chien. Un lavage effectué selon la bonne technique va énormément faciliter la tâche au moment du démêlage toujours dans l’esprit de prendre soin du pelage de l’animal.

Soins Particuliers

Poil-Luxe offre des traitements spéciaux si vous désirez embellir le pelage de votre chien, il s’agit de traitement de réduction de la mue; Traitement  pour nourrir et embellir la peau et le pelage; Rehausser les couleurs; Traitement contre le stress et plus encore.Tous ces bains sont des extras que Poil-Luxe offre à la demande du client.

 Les Traitements Spa

Quand le chien souffre de problèmes de peau ou de pelage, cela se traduit par des démangeaisons , et des grattements incessants qui occasionnent parfois des pertes de poils ou des alopécies partielles. Pour ce faire, il est conseillé au client d’offrir un soin thérapeutique à son chien où des produits  adaptés sont utilisés.
En outre, si votre chien souffre d’arthrite, le traitement approprié existe chez nous et nos installations offrent l’accessibilité à votre animal au moyen d’un bain hydraulique. Ce dernier monte et descend à la hauteur désirée facilitant l’accès au chien. N’hésitez pas à lui donner le traitement qui le soulagera.

Séchage-Démêlage

Le séchage de l’animal se fait au moyen d’un séchoir silencieux à différentes commandes de vélocité. Le toiletteur va utiliser des produits et des outils combinés qui vont désensibiliser le chien durant le processus de démêlage.Le séchoir haute puissance n’a pas seulement une fonction de séchage mais également de démêlage, de défrisage et de lissage du poil. L’effet obtenue est incomparable.

Aujourd’hui, il est très important dans le toilettage d’un animal de métriser les techniques de séchage et de démêlage, et de travailler avec des outils novateurs, car cela évite au toiletteur de tirer sur le poil et de faire souffrir l’animal.L’ère des brosses rêches et des peignes qui blessent la peau et qui incommodent l’animal est laissée au oubliettes à l’Institut Poil-Luxe, pour une utilisation efficace et agréable de brosses Les Pooch. Ces brosses ont été pour nous une révélation , car elles nous ont permis de comprendre que le démêlage pouvait se faire d’une façon  douce et agréable.