Livraison gratuite sur tout achat de 89,00$(avant taxes).

Les griffes

Les chiens qui vivent à l’intérieur n’ont pas la possibilité d’user leurs griffes naturellement.  Une coupe de griffe est donc nécessaire au 4 à 6 semaines pour éviter que le chien soit inconfortable ou se blesse. Lors de la coupe des griffes, il est important d’avoir une attitude positive, de rester calme et d’être rassurant envers l’animal.

Généralement, les griffes des pattes avants sont plus longues que celles des pattes arrières. Couper la griffe assez court sans risquer de sectionner la veine.

La veine des griffes blanches apparaît  à travers la griffe et il est possible d’apercevoir celle des griffes plus foncées sur le côté dans plusieurs cas.

Pour les griffes noires, couper la griffe au niveau du coussinet, un point noir au centre de la griffe indiquera la proximité de la veine. L’angle de coupe doit être droit et de bas en haut.

Le limage permet d’avoir une griffe plus ronde et douce à la pointe. Il peut être effectué avec une meuleuse électrique qui fait un travail rapide et efficace. Tassez tous les poils longs qui pourrait s’introduire autour de la meuleuse.
Pour les chiens qui ne tolèrent pas la meuleuse électrique, une lime fera l’affaire.