Présentation

L’institut Poil-Luxe a été fondé par M. Rémy Viens en 1986. Au fil des années, son intérêt pour le savoir faire et le savoir être avec l’animal ne cessait d’augmenter, il tente de comprendre chaque geste émis par le chien ou le chat durant le toilettage, afin de les amener à coopérer avec lui en faisant son travail aisément.

Cinq ans plus tard, Rémy donnait des cours de formation aux débutants dans ce domaine pour rehausser les standards de l’industrie. Il a partagé avec eux son savoir pendant 17 années, mais depuis le mois de janvier 2008, il donne des ateliers seulement aux professionnels du secteur.

« Les gens viennent suivre une formation chez moi pour  apprendre les nouvelles technologies, précise M. Viens. Le toilettage est en constante évolution, que ce soit au niveau des appareils, des produits ou encore de la façon de faire. On peut toujours s’améliorer et les toiletteurs sont très favorables au changement. Les appareils sont tellement perfectionnés aujourd’hui qu’il faut modifier sa manière de travailler.»

 

Photos de l’Institut Poil-Luxe situé sur le boulevard Bastien.