Les glandes anales appelées aussi sacs annaux sont situées de chaque côté de l’anus. Elles dégagent une forte odeur qui permet aux chiens de se reconnaître entre eux.

Généralement, les sacs annaux se vident d’eux même quand le chien va à la selle. Les grands chiens ont rarement besoin de l’intervention humaine pour l’entretien des sacs annaux.

Je déconseille fortement de vider d’une manière systématique les glandes anales des chiens de petites races. Pour certains chiens, vider les glandes anales peut prévenir une infection. Une glande infectée sera enflée, sensible et chaude.

Les glandes se présentent sous plusieurs couleurs et textures (liquide, pâteuse ou granuleuse). Une mauvaise manipulation peut causer des dommages sérieux. S’il y a infection, consulter le vétérinaire.
Une vidange trop fréquente des sacs annaux stimule et amène la glande anale à sécréter beaucoup plus de liquide pâteux, il en résulte une dépendance à cette action. Il est normal qu’un chien fasse du traîneau ce n’est pas cette action qui les vide. 
 

Poil-Luxe sur le boul. Bastien RDV au (418)624-0444. Heures d'ouverture du lundi au samedi de 8h30 à 17h30. Le samedi (Chatmedi) est réservé à la tonte et le toilettage des chats

 

 

 

 

 

 


Copyright Poil-Luxe